A propos

Félicitation !

Vous vous demandez pourquoi je vous félicite ? Pour une seule et unique raison.

Si vous êtes en train de me lire actuellement vous avez conscience du problème de votre blog. Il n’a pas de trafic ou du moins pas suffisamment pour vous permettre d’en vivre.

Je vous rassure, c’est un passage obligé. Tous les blogueurs ont rencontré ce problème à leurs débuts.

Mais tous n’ont pas réussi à le surpasser. Dommage.

Au lieu de vous lamenter, de continuer à faire ce que vous avez fait, vous cherchez une solution.

Car vous savez que :

Sans trafic votre blog n’est rien…

Personne ne vous lit. Personne ne s’inscrit à votre mailing list. Et personne n’achète vos produits.

Pourtant si votre blog avait plus de trafic, il transformerait votre vie :

  • Vous auriez le choix de devenir votre propre patron.
  • Vous pourriez travailler de n’importe où dans le monde.
  • Vous passeriez plus de temps avec votre famille, à faire les activités qui vous plaisent.

Est-ce de votre faute si vous n’avez pas de trafic actuellement ? Non.

 

Ce n’est pas de votre faute :

Il y a autant de techniques pour acquérir du trafic qu’il y a d’étoiles dans le ciel. Lorsque l’on ne connaît pas les différents leviers, il est absolument impossible de prendre les bonnes décisions.

Il est possible que vous ayez lu des articles vous incitant à publier 2 articles par jour et que le trafic arriverait naturellement. Si facile…(mon ancien blog attend toujours le trafic après plus de 40 articles publiés)

Il est aussi possible que vous ayez  lu des articles avec des techniques valables. Mais sans utilité car ils ne vous montraient pas concrètement comment appliquer les techniques sur votre blog. Il y a vraiment de quoi se décourager et baisser les bras.

Mais aujourd’hui vous êtes tombé au bon endroit.

Sur ce blog vous trouverez du contenu 100 % applicable à votre blog. Et qui vous accompagne vers le chemin le plus rapide pour obtenir du trafic qualifié en quantité.

Comme dans tout domaine de la vie, on a rien sans rien. Si vous souhaitez augmenter le trafic de votre blog vous devrez vous retrousser les manches. Et travailler dur.

Si vous me suivez, je vous garantie par contre que vous réussirez à attirer votre audience idéale. Augmenter vos ventes. Et bientôt à vivre de votre blog.

Rien ne sera laissé au hasard. Les fausses techniques pour avoir du trafic ne seront pas traitées. Tout simplement.

 

Le déclic

Avant tout, laissez moi vous raconter mon histoire et ce qui m’a poussé à devenir blogueur…

Tout a commencé il y a un maintenant un an, alors que j’étais assis dans un quelconque amphithéâtre.

Une journée normale d’étudiant me direz vous ? Pas exactement. Ce jour là, nous avions la chance de rencontrer des professionnels en vente et marketing.

Le marketing est un domaine qui me passionne. J’étais excité à l’idée d’en savoir plus sur le vrai marketing. J’attends patiemment le début des prises de parole.

Et voici ce que j’entends : « J’étais sur les bancs de cette même université, comme vous il y a quelques années. Ah quelle belle époque ! J’ai ensuite intégré une école de commerce et obtenu mon master en marketing. A la sortie de mon diplôme, je n’ai malheureusement pas réussi à trouver de poste en marketing. J’ai alors décidé d’intégrer le poste de commercial chez une entreprise de logiciels le temps d’en apprendre plus sur le terrain. Ensuite j’aurais plus de chances pour trouver un emploi comme chef de produit. Puis évoluer vers un poste de responsable marketing et pourquoi pas de directeur marketing »

Ce discours m’a littéralement foudroyé. Je suis resté de longues minutes dans le vide à réfléchir. Et aussi modeste que puisse paraître cette intervention, elle m’a retourné le cerveau. J’ai pris conscience que je voulais maîtriser ma vie et avoir plus de liberté que simplement celle « d’espérer ».

J’ai alors cherché des solutions sur internet me permettant d’entreprendre. Par hasard, je suis tombé sur des blogueurs qui vivaient de leur blog en partageant leur passion. En plus d’entreprendre avec leur blog, ils avaient acquis un degré de liberté immense. Ils travaillaient d’où ils voulaient et quand ils le souhaitaient.

J’avais ma solution : créer un blog.

C’est comme ça que peu avant mes 19 ans je décide de me lancer et d’ouvrir mon premier blog. Un blog qui traitait de marketing et de développement personnel.

J’étais impliqué à 200% et j’adorais travailler sur on blog. Je prenais plaisir à écrire des articles. Au total, j’en ai écrit plus d’une quarantaine en seulement 3 mois.

Plus j’apprenais et développais mon blog et plus ma deuxième année d’étude me semblait fade. J’étais passé de la théorie à la pratique pure. C’était une sensation géniale.

A ce moment là, j’avais même déjà oublié mon diplôme. Une seul chose me préoccupait : le développement de mon blog. Je me voyais déjà à travailler sur mon blog en voyageant autour du monde.

 

Le rêve s’effondre

Malheureusement au bout du cinquième mois à publier des articles je commençais à douter de moi. Malgré tous mes efforts, personne ne partageait mes articles, personne ne commentait mes articles et personne ne visitait mon blog…

Je ne comprenais plus rien. J’avais lu des dizaines d’articles d’experts en blogging et en webmarketing. J’avais appliqué scrupuleusement tous leurs conseils sans me poser de questions.

Evidemment ces conseils ne fonctionnaient pas et ces experts n’en étaient pas tous.

Même si je savais que des blogueurs arrivaient à attirer du trafic et vivre de leur blog. Je commençais à y croire de moins en moins.

Et c’est vrai au final, si au bout de 5 mois je n’avais aucun résultat, pas de trafic. Pourquoi est-ce que j’en aurais eu au bout d’un an, de deux ans ?

A un moment j’ai pensé à fermer le blog et mettre une croix sur mon rêve de blogueur. Mon moral était à 0.

Le lendemain, je fermais mon blog et tournais une page de mon histoire.

Mais je trouvais trop facile de tout arrêter maintenant.

 

Les erreurs sont comprises

J’avais envie de comprendre ce qui avais fait échouer mon blog et ce qui avait propulsé d’autres blog vers le succès.

J’ai alors fait des recherches en profondeur sur internet. J’ai analysé plus d’une cinquantaine de blogs, français comme américains. Et j’ai découvert tout ce que j’avais mal fait et toutes les chances qui s’offrent aux blogueurs de réussir.

D’ailleurs, voici les 3 plus grosses erreurs que j’ai fait avec mon premier blog :

  • Publier tous les jours
  • Tout miser sur le SEO
  • M’éparpiller sur les réseaux sociaux

Pour obtenir du trafic, il suffit de connaître les bonnes techniques et dans quel ordre les appliquer.

Je me suis alors formé massivement. En lisant des livres, en lisant des blogs, en écoutant des podcasts et en investissant dans des formations. J’ai passé plus de 6 mois à apprendre et à découvrir les mécanismes et techniques clés pour gagner du trafic.

Après ces 6 mois à apprendre, je peux affirmer que : oui, il est possible d’obtenir des milliers de visiteurs dès le lancement de son blog.

Vous n’avez pas besoin d’attendre des mois, ni même d’appliquer toutes les techniques inimaginables pour avoir du trafic. Il vous suffit de resserrer votre focus et de vous concentrer sur l’essentiel.

Après avoir essuyé un échec avec mon 1er blog et m’être formé. Je me devais de partager mes conseils avec les blogueurs qui peinent à augmenter leur trafic. Vous savez maintenant comment est né le blog Devenir Infopreneur.

Chaque jour je travaille à augmenter mes sources de trafic. Et chaque jour je me rapproche de mon objectif qui est de vivre de mon blog.

Si je vous ai raconté tout ça ce n’est pas juste pour étaler mon parcours. C’est pour vous faire prendre conscience de trois choses :

  • Votre blog est une opportunité de transformer votre vie
  • Les bonnes méthodes et stratégies sont cruciales pour acquérir du trafic
  • La persévérance est la clé

 

Ce que vous devez savoir

 

Chaque jour vous posez des actions qui vous font gagner du trafic ou… qui vous font simplement perdre votre temps.

Le problème est que vous ne pouvez pas vous permettre de continuer plus longtemps à appliquer des techniques qui ne fonctionnent pas. Car si vous ne changez pas vos techniques maintenant, dans 6 mois vous serez au même stade. Dans 1 an vous serez au même stade.

Et vous risqueriez de mettre de côté votre blog et votre rêve qui est d’en vivre. Ce qu’il faut que vous sachiez est que n’importe quel blogueur peut réussir à obtenir du trafic avec son blog. Il lui suffit de connaître les points clés et de les suivre dans un certain ordre.

Pour vous aider à adopter la bonne stratégie dès le départ avec votre blog. Ou pour vous aider avant que vous n’abandonniez votre blog j’ai créé un guide gratuit sur le sujet.

Il s’intitule « 5 Etapes pour Augmenter votre Trafic »

Si vous souhaitez agir dès maintenant pour augmenter votre trafic, c’est le guide qu’il vous faut.

A l’intérieur de ce guide vous découvrirez les cinq étapes indispensables pour augmenter votre trafic. Après l’avoir lu, vous aurez une vision claire de ce que vous devez faire pour booster immédiatement votre blog.

Pour télécharger le guide gratuit et découvrir les cinq étapes qui séparent votre blog des blogs à trafic. C’est très simple, cliquez sur le bouton juste en dessous.