5 Étapes Simples Pour Augmenter Le Trafic De Votre Blog

Découvrez toutes les stratégies que les Blogueurs pro ont mis en place avant vous pour générer du Trafic qualifié en MASSE. Le tout réuni dans un Ebook Gratuit, de plus de 80 pages de conseils concrets.

Travailler sur Internet : 5 solutions pour être plus Libre

Travailler sur internet est l’une des façons les plus attrayantes de gagner sa vie. En disant au revoir à son bureau, cela laisse place à plus de possibilités. Il est possible de travailler depuis chez soi et donc d’éviter les trajets maison-travail, les discussions sans intérêts avec vos collègues mais aussi de voir plus vos enfants… Et pourquoi pas travailler en voyageant si vous avez une âme d’aventurier et que vous avez envie de découverte.

Sur internet, on retrouve des centaines de façons différentes de gagner de l’argent. En réalité, la plupart ne sont pas efficaces et font appel à des tâches sans intérêt et répétitives. Pour aller directement à l’essentiel, j’ai fait le tri pour vous en regroupant les 5 moyens qui selon moi permettent réellement de travailler et vivre de ses revenus sur internet.

 

Travailler sur Internet

Freelance

La première solution est d’être freelance et de proposer ses prestations en ligne. Beaucoup d’entreprises ont besoin de réaliser des petites tâches que vous pouvez réaliser si vous détenez la compétence associée.Je vais vous donner quelques exemples. Si vous avez des compétences en webdesign, plutôt que de rencontrer vos clients en personne puis réaliser les travaux qu’ils vous demandent. Vous pourriez tout numériser, votre relation client et votre service(ex: création de logo, design site web…) Si vous avez une certaine expérience en programmation vous pourriez également proposer vos services à des entreprises ayant une présence en ligne. Il y a de plus en plus de sites, logiciels, applications et plugins qui recherchent des programmeurs. La prise de contact n’a pas besoin d’être physique, vous pouvez la faire par email, par Skype. Ou même par téléphone si certains clients préfèrent une relation plus humaine.

Certaines entreprises, plus particulière les TPE voir certaines PME n’ont pas les ressources pour assurer un bon service client et n’ont pas non plus les moyens d’embaucher plus de personnes. Il est donc tout à fait envisageable de travailler pour une entreprise en tant qu’assistant virtuel. Pour réaliser certaines tâches telles que le service client, répondre aux emails, modérer un forum et gérer les réseaux sociaux. En devenant assistant vous avez même une sécurité plus importante qu’en simplement créant un logo puisque vous allez réaliser des tâches essentielles à l’entreprise et sur un plus long terme.

Un autre exemple, si vous avez des qualités de rédacteur et des connaissances de bases en SEO. Vous pouvez tout à fait travailler depuis chez vous, sur internet et rédiger du contenu pour les entreprises. Travailler sur internet en tant que rédacteur peut être intéressant si vous êtes efficace dans votre travail car les articles sont souvent rémunéré à la pige(à l’article) ou au nombre de mots.

Vous parlez couramment deux langues ? Parfait. En plus d’avoir plus de confort lorsque vous voyagez, vous pouvez être payé pour votre compétence : la traduction. A moins que la deuxième langue que vous parliez représente une minorité dans le monde vous devriez toujours trouver du travail de traduction. Il y a certaines plateformes de traduction telles que elance ou uptowork où il vous suffit de traduire des textes reçus par email pour être payé. Comme tous les travails en freelance, cela demande une compétence spécifique. Si vous l’avez ça peut être une piste pour commencer à travailler sur le web.

 

Faire du consulting à distance

Le consulting est par définition le fait de fournir une prestation de conseil aux entreprises. Les entreprises se concentrent souvent sur leur coeur d’activité et préfère parfois faire appel à des consultants pour prendre les décisions importantes. Les conseils étant un service totalement immatériel, il est assez facile de passer d’une relation physique à une relation numérique. Voici quelques exemples de compétences que vous pourriez utiliser : optimisation des coûts de l’entreprise, stratégie marketing et digitale, gestion de projet, management, audit de site web etc…

 

Vendre ses produits

Vous avez des produits à vendre que vous pourriez proposer aux internautes. C’est possible et c’est la solution que j’ai  moi-même choisi pour travailler sur internet et avoir plus de liberté. Peu importe si vos produits sont physiques ou numériques, vous allez pouvoir en générer des revenus.

Si vous êtes un créateur. Que vous créer  de nouvelles musiques, images et vidéos vous pourriez profiter de vos droits d’auteur pour revendre vos créations. Il est possible de céder ses créations en l’échange d’une rémunération et de revendre les droits d’auteur à un nombre infini de personnes. Vous pourriez partager vos meilleurs clichés sur des sites comme Fotolia ou Shutterstock. Souvent ces créations demandent peu d’investissement personnel mais vous offre le privilège d’en tirer des bénéfices intéressants.

Si vous créer du contenu instructif, pédagogique où vous partagez vos connaissances sur un sujet précis et qui répond à un besoin vous pourrez vendre sans aucun problème. Ce que j’entends par contenu instructif, n’est ni plus ni moins qu’un produit numérique. Les formations vidéos, les ebooks, les podcasts, autant de formats qui vous permettent de travailler et tirer des revenus sur internet.

Les ebooks, n’ont pas forcément toujours vocation à apprendre quelque chose. On retrouve d’ailleurs de très bons romans et livres de fiction au format livre numérique. Beaucoup d’auteurs privilégient d’ailleurs l’ebook à l’édition classique chez une maison d’édition comme Hachette ou Maxima par exemple. L’ebook offre une rémunération 3 fois supérieure à l’édition classique. De plus, il n’y a pas besoin de convaincre de maison d’édition uniquement, vos futurs lecteurs. Pour mettre ses ouvrages à disposition, rien de plus simple : il vous suffit de les mettre en ligne sur Amazon KDP au format kindle ou alors sur Itunes d’Apple.

 

Vendre en affiliation

Sur internet, il existe beaucoup de programmes d’affiliation qui vous permettent de vendre le produit de quelqu’un d’autre et de toucher une commission à chaque vente. Pour travailler sur internet et vivre de l’affiliation, vendre des produits à vos amis et votre famille ne va pas suffire. Bien que pour les produits numériques les commissions dépassent souvent les 40% vous devrez disposer d’une audience.

Pour vendre il faut des clients, autrement qu’en faisant des spots à la TV sur M6, il est possible d’atteindre des personnes. Si vous avez une page Facebook, une chaîne Youtube, un compte Medium, un blog et que des personnes vous suivent, il va être possible d’en tirer des revenus confortables. L’audience et les personnes que vous avez fédérées autour de vous vont vous permettre d’avoir un poids et une influence pour recommander des produits. Il vous suffit de trouver un produit correspondant aux besoins de votre audience et de faire un lien affilié vers ce produit.

L’avantage ici, est de pouvoir travailler depuis chez soi et vendre des produits sans s’être cassé la tête à les concevoir. C’est tout bénéfice, le temps que vous devrez passer à travailler sera à apporter du contenu à votre audience et la garder impliquée. Vous pouvez vendre en affiliation avec Amazon grâce à son programme Club partenaires. Tout comme des produits numériques que vous pourrez vendre en affiliation avec des plateformes comme Clicbank ou 1TPE.

 

Investir en bourse

Si vous avez des compétences en trading, rien ne vous empêche d’arrêter de travailler et d’investir pour générer des plus values. Comme pour tout investissement, investir en bourse s’apprend. Si vous ne vous êtes pas formé aux techniques d’analyse des marchés et acquis des compétences solides en bourse je vous déconseille de vous lancer dedans. Investir signifie prendre des risques, pas jouer au loto. Pour prendre des risques intelligemment et ne jamais vous mettre en difficulté, formez-vous et avancez petit à petit. Vous savez déjà comment investir en bourse ? Dans ce cas là, vous voyez assez facilement comment générer vos revenus sur internet.

 

Fausses solutions/pièges à éviter

Pour terminer j’avais envie de partager avec vous quelques exemples de fausses solutions pour gagner de l’argent. Ces techniques rapportent peu et sont souvent sans aucun intérêt.

Visionner des vidéos de publicité, cliquer sur des publicités, entrer des captchas, participer à des forums, s’inscrire à des sites, télécharger une application… Autant de tâches répétitives et plus ridicules les unes que les autres. De plus, elles ne vont vous rapporter que quelques centimes voire quelques euros par moi. Vous êtes vraiment prêt à tout faire pour travailler sur internet ? Vous recherchez un travail intéressant avec plus de liberté. Pas un boulot de robot.

Répondre à des enquêtes. Il est possible de gagner de l’argent en répondant à des études en ligne. Ces études sont souvent beaucoup plus longues que ce que l’on pensait. Le temps de réponse à l’enquête est souvent estimé à la baisse pour inciter les gens à participer. On vous dit que l’enquête dure 30 min, ne soyez pas étonné si elle dure 45 min. Pour faire ce genre de « travail », il faut vraiment être déterminé et ne surtout, surtout pas porter intérêt à son ratio temps de travail/argent gagné.

Vous connaissez maintenant comment gagner de l’argent intelligemment sur internet :

  • Freelance
  • Faire du consulting à distance
  • Affiliation
  • Vendre ses produits
  • Investir en bourse
Partagez l'article sur :
Xavier Cuvit
 

Xavier partage avec vous ses meilleurs techniques et stratégies. Tout cela, gratuitement et à travers des articles complets et hyper-applicables. Son objectif : vous apprendre comment faire décoller le trafic de votre blog.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments