Les 2 meilleures Façons de Gagner de l’Argent avec son Blog

Gagner de l’argent avec son Blog

Gagner de l’argent avec son blog est possible et vous le savez. Le plus rentable consiste à vendre un produit à votre audience.

Si vous avez un blog et que vous souhaitez gagner de l’argent vous ne connaissez peut être pas encore le business model le plus rentable. Si c’est le cas cliquez sur le lien pour voir l’article en rapport.

A l’issue de cet article vous connaîtrez les 2 meilleurs moyens de rentabiliser son blog :

  • Vendre le produits d’autres personnes(programmes d’affiliation)
  • Vendre ses produits

 

Gagner de l’argent avec les programmes d’affiliation

Vous avez un blog mais aucun produit à vendre. Vous n’avez pas le temps, ni forcément l’envie de créer de produit pour le moment. Et pourtant vous souhaitez commencer à gagner de l’argent avec votre blog. Vous avez alors pensé par vendre de l’espace publicitaire à AdSense : solution de facilité. C’est bien d’y avoir pensé.

En réalité, si vous le faîtes à moins d’avoir un énorme trafic, vous ne gagnerez que des cacahuètes. Donc bon, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Vous risquer de dégrader la navigation de vos lecteurs sur votre blog juste pour quelques euros.

Il existe une solution qui demande un peu plus d’investissement mais de bien plus rémunérateur : les programmes d’affiliation. A moins que votre thématique le seul et unique sur votre thématique vous trouverez toujours d’autres personnes ayant déjà créé des produits répondants aux mêmes besoins que votre audience.

Vous pourrez donc recommander le produit d’autres personnes (seulement ceux de qualité bien sûr) et réaliser des ventes comme si c’était le vôtre. A la seule différence que vous êtes un affilié de l’entreprise, de la personne ayant créé le produit. Le principe est simple : vous promouvez le produit de quelqu’un d’autre et à chaque fois que vous déclenchez une vente vous gagnez de l’argent en touchant une commission.

Pour vendre il faudra que vous fassiez des emails ou que vous créiez du contenu qui vend les produits. C’est le seul investissement en termes de temps que vous aurez à faire.

En général, les commissions sont comprises entre 1 % à 75% de la valeur du produit. Tout dépend de la plateforme d’affiliation. Amazon propose sa propre plateforme d’affiliation : Club Partenaires Amazon qui propose un taux de rémunération différent selon les types de produits. La rémunération va de 1% pour le Hifi et 10% pour les chaussures et vêtements.

Il existe aussi d’autre plateformes d’affiliation comptant des produits numériques et proposant des rémunérations à hauteur de 75 % du prix du produit. Si vous vendez un produit à 50 euros par exemple, vous empochez donc 37,5 euros. C’est pas génial ça ?

Les deux plus connues sont ClickBank et 1TPE mais il en existe plein d’autres à vous de chercher et de trouver celle qui vous convient. Gagner de l’argent avec son blog n’est pas compliqué. Cela ne nécessite que quelques clics pour vous inscrire à la plateforme d’affiliation puis pour vendre vos produits. Et le tour est joué.

 

Gagner de l’argent avec ses propres produits

Vous avez un blog, vous avez une audience et vous souhaitez tirer un bénéfice maximal de votre blog. Vous devriez créer vos propres produits. Je sais quand on dit créer un produit cela peut paraître gigantesque, mais au fait qu’est-ce qu’un produit ? C’est tout simplement une offre faites sur un marché pour répondre à un besoin.

Ici on ne parle pas de créer un produit physique, encore moins de créer le dernier Iphone. Le tout premier produit que vous pourriez envisager de lancer pour gagner de l’argent avec votre blog serait un livre numérique, souvent appelé e-book. Vous avez une méthode, des conseils à partager pourquoi ne pas les regrouper dans un e-book et les revendre sur Amazon grâce au programme KDP.

Vos lecteurs ont un besoin spécifique, demandant une solution plus complète. Alors créez une formation vidéo, qui apporte plus de conseils et de valeur ajoutée à vos clients. Vous pouvez tout aussi bien vendre une formation audio ou une formation mêlant plusieurs supports(texte, audio et vidéo).

Créer son produit demande du temps et de l’investissement mais gardez en tête que vous toucherez 100% de vos ventes. Que vos produits vous appartiennent et que vous ferez partie des créateurs reconnus, de ceux qui apportent de la valeur aux gens. Votre image d’expert va être renforcée.

L’un des avantages à créer votre produit est que vous allez pouvoir designer votre produit pour vos clients plutôt que d’être dans la démarche inverse. Et d’essayer de trouver un produit qui colle à votre audience.

Pour récapituler voilà les avantages de chacune des façons de gagner de l’argent avec son blog :

Avantages de la vente par affiliation 

[su_list icon= »icon: angle-double-right » icon_color= »#000000″]

  • Bon rapport investissement temps/revenu généré
  • Solution simple et rapide à mettre en place
  • Pas à se soucier du SAV

[/su_list]

Avantages à vendre ses propres produits 

[su_list icon= »icon: angle-double-right » icon_color= »#000000″]

  • Gain maximal : 100% du prix de vente du produit
  • Image d’expert associé
  • Produits créés en fonction des spécificités de votre audience

[/su_list]

Quelque soit votre blog et votre audience vous pouvez gagner de l’argent avec votre blog. A vous de choisir la façon qui vous correspond le mieux.

A bientôt

 

Partagez l'article sur :
Xavier
 

Xavier Cuvit est blogueur, entrepreneur et webmarketeur. Il aide les personnes motivées à lancer leur business en ligne, acquérir une audience et générer des revenus. Tout en conservant leur activité principale : emploi salarié ou études.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments