Comment Créer du Contenu Viral : 10 Ingrédients Tirés de l’Analyse de +100 Millions d’Articles

Qui n’a jamais rêvé de voir son contenu devenir viral ? Qui n’a jamais rêvé d’obtenir plus de 1K de partage sur l’un de ses articles ? Personne. On est d’accord.

Il est rageant de tomber sur des contenus viraux sans pouvoir identifier les éléments à l’origine de leur viralité. Vous avez surement déjà lu que les infographies deviennent plus facilement virales. Mais à part ça, rien de concret pour vous permettre de créer des contenus viraux et générer le buzz dans votre thématique.

Existe-t-il une formule secrète pour créer un contenu viral ? Oui, elle existe.

Et elles se composent de 10 éléments basés sur les chiffres de l’analyse faites ces huit derniers mois par Buzzsumo. Analyse faites sur plus de 100 millions d’articles à travers le web.

Aujourd’hui, je partage avec vous les résultats de cette étude avec vous et en français. (Merci à Noah Kagan pour sa permission de traduire son article )

Donc autant dire que cet article envoie du lourd. Et qu’à la fin de cet article vous saurez comment créer un contenu viral. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept de contenu viral…

 

Qu’est qu’un contenu viral ?

Un contenu viral est un contenu dérivé des techniques de marketing viral. Où le but est de concevoir une campagne marketing qui se répand rapidement grâce aux recommandations faites par des proches ou des amis.

La viralité s’applique à tout type de contenu. Pas uniquement à des spots, coutant plusieurs milliers d’euros à concevoir. Un simple article, vidéo, publication peut utiliser des effets de leviers pour obtenir un contenu vu et partagé par un nombre exponentiel de personnes.

Généralement lorsque l’on parle de contenu viral, il s’agit de contenu ayant été fortement partagé sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter…

Pour augmenter vos chances d’obtenir un article viral, je vous invite à lire l’article : « 6 Techniques pour combiner efficacement Blogging et Réseaux Sociaux ».

 

Comment créer un contenu viral ?

Il y a toujours eu des questions auxquelles nous voulions répondre. Et dont nous n’avions pas la réponse. Buzzsumo a soulevé pour nous ces principales questions, en espérant casser les mythes et idées reçues autour de comment “créer un contenu viral” :

  • Quelles émotions sont le plus impliquées dans les articles viraux ?
  • Quels formats d’articles reçoivent le plus de partage ?(articles listes ? les infographies ?)
  • Est-ce que les lecteurs préfèrent partager les contenus longs ou les contenus courts ? Quelle est la longueur idéale pour maximiser la lecture ?
  • Est-ce que la confiance joue un rôle majeur pour créer obtenir un contenu viral ?
  • Quelles sont les différentes retombées entre un article avec une image et un article sans image ?
  • Quelles sont les différentes retombées entre un article partagé par un influenceur et un article non partagé par un influenceur ?
  • Comment pouvons-nous pousser les gens à partager notre contenu même plusieurs semaines après l’avoir publié ?
  • Quel est le meilleur jour de la semaine pour publier ses contenus ?

Bien sûr toutes ces questions viennent avec un énorme avertissement…

Le prérequis pour avoir votre contenu viral est d’écrire du contenu captivant. Du contenu de qualité. Rien ne peut remplacer ça. Même si ça je pense que vous le saviez déjà.

Aucune astuce, aucun hack, aucune technique magique pour aimanter la souris de vos lecteurs vers le bouton de partage.

Mais une fois que vous avez écrit une article bien structuré, utile, comment faire pour qu’il se distingue parmi tous les autres ?

Pour tous ceux qui sont fier de leur contenu, je suis impatient de vous introduire la formule qui a le pouvoir d’augmenter vos chances de créer du contenu viral.

Voici les 10 ingrédients qui vous aideront à rendre vos contenus viraux :

 

1) Les contenus longs obtiennent plus de partage sur les réseaux sociaux que les contenus courts.

Nous avons tous été confronté aux statistiques démontrant que les gens consomment du contenu en majorité sur leurs smartphones. Et que par conséquent, vous deviez produire des contenus courts pour les satisfaire. Et pour contrer la diminution du temps d’attention chez les gens. N’est-ce pas ?

Buzzsumo a analysé le top 10% des articles les plus partagés pour voir ce qu’il en était concernant le partage… et selon l’étude, il s’agit du contraire.

En moyenne, les contenus longs obtiennent en fait plus de partage que les contenus courts.  contenu-viral-nombre-partages

Si vous jetez un coup d’oeil à ce graphique, vous remarquerez que : plus le contenu est long et plus il obtient de partage.

Plus précisément, les contenus de 3000 à 10 000 mots sont ceux totalisant la moyenne de partage le plus élevée.(8859).

Sans surprise, Buzzsumo a découvert qu’il y avait beaucoup plus de contenu court – ce qui cause beaucoup d’encombrement et de pagaille sur le web. Vous souhaitez savoir combien de fois plus il y a de contenus courts que de contenus longs ? Il y en a seize fois plus. 16 fois plus de contenus de moins de 1000 mots que de contenus de plus de 2000 mots.

Ce qui nous informe d’une chose : la plupart des gens ne sont pas prêt à créer du contenu rentrant en profondeur, avec des articles structurées et incluant des informations et données précises. Ils ne veulent juste pas passer trop de temps à créer du contenu, ou fournir trop d’efforts. Le web se retrouve donc avec un tas d’articles superficiels et de faible qualité.

Ce qui signifie qu’il y a une montagne d’opportunités pour vous de créer du très bon contenu. Du contenu qui se démarque. Et qui surpasse de loin la concurrence !

Le fait est que, oui les gens adorent partager des images de chatons et des memes, mais ils veulent aussi partager du contenu intelligent, impactant et surtout long.

Depuis que le web a été inondé avec des contenus courts et gifs, il vaut désormais mieux passer du temps à écrire un seul énorme contenu. Un contenu qui a peu de concurrence plutôt que des dizaines de contenus, courts et survolant le sujet.

Il est facile de se distinguer.

Ingrédient clé n°1: Viser au moins 2000 mots par article. L’idéal étant un article de +3000 mots.

 

2) Avoir au moins une image dans votre article engendre plus de partages Facebook

Nous avons tous entendu des experts affirmer que les images augmentent l’engagement. Mais ça s’appliquait uniquement aux posts Facebook, pas vrai ? Mais concernant le contenu écrit, qu’en est-il ?

Cette fois nous avons analysé tous les articles présent dans la base Buzzsumo. Afin de comparer le nombre moyen de partage Facebook selon le type de contenu avec :

  • D’un côté les contenus comprenant 1 image ou plus
  • De l’autre côté les contenus sans image

Voici ce que Buzzsumo a trouvé :

contenu-viral-nombre-partages-images

En d’autres mots, d’après les moyennes, deux fois plus de personnes partagent les contenus incluant une image ou plus. Je répète : 2x plus de partage.

Ces chiffres montrent bien l’importance d’avoir des éléments visuels mélangé avec du texte. (Gardez en tête, que l’étude n’a pas analysé l’impact des images selon leur visuel, simplement la présence d’une image)

Et concernant les images sur Facebook ?

Nous étions curieux de savoir si les personnes publiant du contenu et utilisant les images personalisées recevaient plus de partage Facebook. Encore une fois nous nous attendions à ce que cela soit vrai, mais nous voulions voir de combien était la différence.

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(Au fait,pour toux ceux qui ne sont pas familier avec ça, si vous souhaitez insérer une image de publication spécifique sur Facebook, vous devrez appliquer ce tag meta dans la section du haut, the <head> section, de votre article: « <meta property=”og:image” content=”http://example.com/image.jpg” />)

Les résultats : les articles qui ont utilisés les aperçus d’images meta tags ont obtenu trois fois plus de partage et likes Facebook comparés à ce qui ne les ont pas utilisé.

Ingrédient clé n°2 : Utiliser les tags meta social et ajouter une photo à chaque article. Les images déterminent ce que vos lecteurs potentiels voient avant même de votre article ou non.

 

3) Avoir au moins une image dans vos articles engendre plus de partages sur Twitter

Tout comme sur Facebook les images sont importantes pour obtenir plus de partages Twitter.

Les articles avec une image sont bien plus partagés que celles sans : 

contenu-viral-nombre-partages-twitter-thumbnail

Ingrédient clé n°3 : ajouter des images à vos posts et vos articles vous aidera à être plus partagé sur Twitter comme sur Facebook.

 

4) Faire appel à l’admiration, le rire et l’amusement. Faire appel à l’ego des personnes.

Buzzsumo a analysé le top 10 000 des articles les plus partagés à travers le web, et à relié chacun d’eux à une émotion, comme la joie, la tristesse, la colère, l’amusement, le rire,etc…

Voici la répartition entre les différentes émotions :

contenu-viral-nombre-partages-emotions

Les 3 émotions les plus utilisées dans les contenus créés sont :

  • L’Admiration (25%)
  • Le Rire (17%)
  • L’Amusement/Divertissement (15%).

A l’inverse, les émotions les moins populaires sont la tristesse et la colère. (qui représentent seulement 7%)

Pourquoi les gens partagent des choses qui inspirent l’admiration, le rire et l’amusement ?

Nous n’avons pas de raison scientifique à l’appui, mais le New York Times a fait des recherches il y a quelques années. Ils ont interrogé 2500 personnes pour déterminer la raison principale pour laquelle les gens partagent du contenu en ligne. Voici les raisons principales :

  • Apporter du contenu de valeur et/ou divertissant à quelqu’un d’autre
  • Se construire une image, donner une meilleure idée aux autres de qui ils sont
  • Faire grossir et nourrir les relations (rester connecter avec les autres)
  • Accomplissement personnel (se sentir plus impliqué dans le monde)
  • Donner leur avis sur des causes qui les concernent

Les contenus inspirant de l’admiration et de l’amusement remplissent les trois premières raisons. Partager du contenu divertissant apporte de la valeur à nos amis, leurs montrent que l’on a du goût et nourrit nos échanges avec eux.

Les gens partagent aussi pour des raisons égoistes, comme le narcissisme.

8 des 10 articles les plus partagés ces huit derniers mois étaient des quizz. (7 de BuzzFeed, 1 de New York Times). Pourquoi des quizz ?

Quand nous partageons les résultats de nos quizz, cela nourrit notre identité et notre égo. Les autres en apprennent plus à propos de nous, de nos valeurs et de nos goûts. Pensez à la dernière fois que vous avez partagé un quiz. Est-ce que vous pensez vraiment que 90% de vos amis Facebook s’en préoccupent ? Bien sûr que non. Mais le peu de personnes qui s’y intéresseront verront à quel point vous êtes quelqu’un de cool.

De même, le fait de partager un contenu d’opinion sur un sujet tendu, comme le mariage gay (ou le transfert de Neymar au PSG, 222 millions d’euros ;)) laisse les autres savoir de quel côté nous nous plaçons.

Pour référence, voici 6 des 10 articles les plus viraux de ces huit derniers mois. Le quiz « What Career Should You Actually Have?” est à la première place.

contenu-viral-oprah

  • What Career Should You Actually Have?
  • What Kind Of Dog Are You?
  • What State Do You Actually Belong In?
  • How Y’all, Youse and You Guys Talk
  • What City Should You Actually Live In?
  • Which Decade Do You Actually Belong In?

Les gens partagent du contenu qui les aident à identifier qui ils sont auprès des autres. Jouer sur la controverse peut diviser, mais les personnes d’accord avec vous seront d’autant plus prêtes à partager votre contenu.

Ingrédient clé n°4 : Créer du contenu divertissant…Personne ne veut avoir des amis ennuyeux.

 

5)Les gens adorent partager les listes et infographies

Nous étions curieux de voir quel format de contenu est le plus apprécié par les personnes.

Buzzsumo, s’est donc chargé de classer chaque type d’article dans une des 6 catégories suivantes :

  • Les listes
  • Les Infographies
  • Les Articles “Comment…”
  • Les Articles « Que/Qu’est-ce que… »
  • Les Articles « Pourquoi… » (e.g. articles that tried to answer a “Why” question)
  • Les Vidéos

Voici ce qui a été découvert :

contenu-viral-nombre-partages-types-contenu

(Note: « All Content » correspond à la moyenne de tous les partages pour tous les types d’articles analysés.) Les articles listes et infographies reçoivent une moyenne de partage supérieure aux autres types de contenu.

Plus surprenant, les articles “comment” et vidéos reçoivent moins de partages que l’article moyen.

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi les articles listes sont les plus partagés. En voici deux : les listes donnent aux lecteurs une idée exacte de l’article (Ex: 10 façons de perdre du poids) et sont faciles à parcourir.

De la même façon, les infographies permettent de digérer plus facilement une énorme quantité d’information d’une manière visuellement attrayante.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous que votre contenu contienne beaucoup d’images ou de graphiques. De sorte à ce que les lecteurs ne soient pas intimidées par votre texte.

Ingrédient clé n°5 : Si vous êtes en train d’écrire un long contenu, pensez à le rendre facile à scanner, et surtout à ne pas de former un mur de texte. Structurer vos articles en liste est une façon simple de le faire. Si vous n’êtes pas bon à la rédaction de liste, faites-en sorte que vos paragraphes soient faciles à lire, et utiliser des sous-titres et listes à puces.

 

6) 10 est le nombre magique pour les listes

Soyons clair dès le début : les listes de 10 points reçoivent le plus de partage sur les réseaux sociaux avec en moyenne 10 621 partages.

Les listes de 10 ont quatre fois plus de partage que le second numéro de liste le plus populaire (23) Les listes les plus partagées sont ensuite les listes de 16 et 24 éléments.

Ingrédient clé n°6: Si vous écrivez une liste, essayez de la structurer en 10 éléments.

 

7) Les gens ont tendance à partager des contenus qui leurs inspirent confiance

La confiance joue-t-elle un rôle dans le partage de contenu?
Pour y répondre, Buzzsumo a comparé le nombre moyen de partage pour deux types de contenu:

  • Les articles avec des précisions sur l’auteur. (Ex: “Cet article a été écrit par…” ou un encadré “A propos de…”)
  • Les articles avec aucune précision sur l’auteur. Pas de ligne, ni de biographie rattachée au contenu.

Les résultats montrent l’importance de préciser qui est à l’origine du contenu.
La biographie, la confiance implicite, jouent un rôle majeur sur Twitter, LinkedIn et Google+.

contenu-viral-nombre-partages-confiance

(Note: Les nombres ci-dessus sont normalisés à 100, car les nombres absolus ne sont pas importants. Ce qui est intéressant est l’écart entre les articles sans et avec une bio.)

La confiance ne semble pas faire une différence dans Facebook.
Les articles avec un byline ou une biographie ont des proportions de +0,10% que celles qui n’ont pas de by-line / bio.

En revanche, pour Google+, les articles avec un byline / bio ont 42% de plus de partage que ceux sans ligne ni biographie. La confiance induite par la biographie ne joue pas un rôle majeur sur Facebook.

Nous partageons habituellement des contenus divertissants et drôles sur Facebook avec nos amis proches. Mais sur Twitter, Linkedin et Google+, la plupart de nos followers sont des personnes auxquelles nous sommes associés professionnellement. Étant donné que notre image compte davantage sur ces plates-formes, la plupart des gens préfèrent partager du contenu d’une source digne de confiance pour créer de la crédibilité.

Ingrédient clé n°7: Pensez à insérer une ligne vous décrivant au début de chaque publication, et une biographie à la fin pour que votre contenu inspire confiance.

 

8)Avoir un influenceur de plus partageant son contenu a un effet multiplicateur

Toutes les personnes partageant votre contenu ne sont pas égales. Après tout, si Oprah, Tim Ferriss ou Noah Kagan ont partagé votre article avec leurs followers, cela générera plus de retweets et likes que si une personne aléatoire l’avait partagé.

contenu-viral-nombre-partages-retweet

Mais pouvons-nous quantifier cet effet?
Il pourrait sembler impossible de convaincre Oprah, Tim Ferriss ou Noah de retweeter votre contenu (et faites confiance, à Buzzsumo, ils ont essayé. C’est très difficile!) – mais il y a encore une solution.

Qu’en est-il si quelqu’un d’un petit peu plus influent que la personne moyenne partage votre contenu? Combien d’autres personnes supplémentaires partageront-elles en conséquence? Est-il possible de prédire cela ?

Buzzsumo a comparé le nombre de partage des articles qui avaient 0 partageurs influents et ceux ayant un ou plusieurs partageurs influents.
Pour mettre les choses au clair, nous définissons «influent» quelqu’un dont les tweets sont retweetés en moyenne deux fois.
Par exemple, si vous avez tweeté 100 fois au total, et 200 personnes ont réactivé ces tweets, les retweets moyens seraient 2.

Voici ce qui a été trouvé :

  • Une personne influente partageant votre contenu produit une augmentation de 31,8% de vos partages.
  • Lorsque 3 personnes influentes partagent votre contenu, son nombre de partage sur les réseaux sociaux est doublé.
  • Lorsque 5 personnes influentes partagent votre contenu, son nombre de partage sur les réseaux sociaux est quadruplé.

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C’est génial, mais comment obtenez-vous plus d’influenceurs pour partager votre contenu ?
Une façon est de travailler dans le sens inverse. Au lieu d’écrire votre contenu d’abord, trouvez un contenu similaire à celui que vous souhaitez produire et voir tous les influenceurs qui l’ont partagé. Ensuite, commencez à établir une relation avec les personnes influentes avant de lancer votre publication.

Par exemple, disons que vous souhaitez écrire un article sur « l’optimisation de la conversion ». Avec BuzzSumo, vous pouvez trouver les articles les plus partagés sur l’optimisation des conversions au cours des 6 derniers mois à l’aide de la recherche de contenu.

Vous verrez une liste de résultats comme ci-dessous:

contenu-viral-analyse-buzzsumo

ll y a quelques autres champs utiles que vous verrez pour chaque partageur, y compris le nombre de followers qu’ils ont, et leur taux de réponse (% des tweets qui répondent directement à quelqu’un). Alors que le nombre followers est un nombre plus fréquent, et facilement falsifiable. Les retweets moyens sont très difficiles à falsifier (ou pas aussi probable).

Pour trouver une liste d’influenceurs, je vous recommande de rechercher plus d’un article pour compiler une liste d’influenceurs. Une fois que vous avez cette liste, vous pouvez contacter chacun d’entre eux et leur demander:

  • L’autorisation pour une citation que vous utiliserez dans votre article
  • Questions pour obtenir des avis sur une idée
  • Un lien vers quelque chose qu’ils ont écrit sur le sujet que vous avez choisi.

Les gens aiment partager les choses auxquelles ils ont participé, même s’ils n’étaient pas impliqués directement. Si vous pouvez intégrer ces influenceurs dans votre article, ils seront plus susceptibles de partager votre article avec leurs propres lecteurs. Les interviews sont un excellent moyen de les impliquer.

Chez BuzzSumo, le billet de blog le plus partagé possédait plus de 500 partages. Pour obtenir ce chiffre, ils ont interviewé plus de 40 personnes dans l’industrie du référencement et chacune de ces personnes a partagé l’article auprès de leurs followers.

Voici une capture d’écran d’un tweet que Buzzsumo a envoyé en demandant aux gens s’ils souhaitaient être interrogés. La plupart des réponses ont été très positives.

contenu-viral-demande-partage-influenceur

Ingrédient clé n° 8 : Intégrez des personnes influentes dans votre contenu et demander leur de partager votre article afin d’augmenter considérablement la viralité de vos articles. (Remarque: Rappelez-vous, les personnes influentes n’ont aucune obligation de partager votre contenu, ne soyez pas trop insistant. Les relations humaines viennent TOUJOURS en premier.)

 

9) Re-promouvoir régulièrement son ancien contenu

La prochaine chose qui a été analysée est la baisse de % des partages, 3 jours après votre publication. La plupart des personnes partageront votre publication au cours des premiers jours, et ces partages se réduiront, mais par quelle quantité?

Le résultat est plutôt déprimant. Après trois jours, sur tous les réseaux sociaux, le nombre de partage chute d’au moins 96% les quatre jours suivants. Les partages Facebook tombent le plus et Google+ et Pinterest ceux diminuant le moins:

  • Facebook: diminution de 98.9%
  • Twitter: diminution de 97.4%
  • LinkedIn: diminution de 97.34%
  • Google+: diminution de 96.7%
  • Pinterest: diminution de 96.7%

Après la première semaine, le nombre de partage pour les 3 jours suivants tombent à au moins 86%. La diminution du nombre de partage est la plus importante sur Twitter, la diminution de partage sur LinkedIn est la plus faible.

  • Twitter: diminution de 92.1%
  • Google+: diminution de 90%
  • Facebook: diminution de 89%
  • Pinterest: diminution de 86%
  • LinkedIn: diminution de 82%

C’est inévitable, n’est-ce pas?
Eh bien, nous avons décidé d’analyser les anomalies. Ils ont creusé dans les articles qui ont réellement eu plus de partage après une semaine. Et Buzzsumo a analysé ce qui avait été fait.

L’un de ces articles a été une publication sur le blog d’Evernote qui n’a recueilli que 23 actions Facebook après une semaine. Cependant, après un mois, elle avait un total de 181 partages – soit une augmentation de 686% (!!!).

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Après avoir creusé un peu, nous avons vu la raison pour laquelle: ils ont refait la promotion de ce post sur Facebook 11 jours après la publication :

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Nous n’avons pas de données précises sur la période d’attente idéale avant de repromouvoir votre contenu. Cependant l’intuition Buzzsumo, dit environ une semaine.
Ici, Evernote a publié son contenu un lundi et l’a promu le vendredi de la semaine suivante.

Une stratégie solide serait de promouvoir les contenus que vous écrivez les vendredis et les week-ends dans une journée populaire, comme le lundi de la semaine suivante. Cela garantira à tous vos articles la même quantité d’exposition.

Bien sûr, une condition préalable est d’écrire du contenu de fond, contenu “evergreen”, car il peut être partagé et répété à tout moment après votre publication.

Mais que faire si vos anciens articles ne sont pas evergreen ?
Il existe encore un moyen de promouvoir les anciens articles s’ils sont s’inscrivent dans un événement à venir. Comme par exemple une infographie sur les personnes influentes qui se rencontrent dans SMWW (une conférence de marketing sur les médias sociaux) avait 72 partages de Twitter après une semaine, mais 487 énormes partages sur Twitter après un mois. Quel est leur secret?

L’infographie a été publiée initialement le 10 mars, puis a été partagé à nouveau le 28 mars, le jour de la conférence. Ce partage en temps opportun a considérablement augmenté le nombre de retweets et de partages sur Twitter

contenu-viral-smmw-conference

Ingrédient clé n°9 : Repromouvez vos anciens contenus au moins une semaine après avoir été publié. Sinon, trouvez un contenu qui se rattache à un prochain événement / vacances, et repromouvez-le le jour de l’événement.

 

10) Le meilleur jour de publication pour avoir du contenu viral est le mardi

Le jour de la semaine où vous publiez votre contenu peut avoir un gros effet sur la façon dont il est partagé. Regardez le tableau ci-dessous, qui indique le nombre total de partages par jour de la semaine pour tout le contenu qui a été analysé:

contenu-viral-meilleur-jour

Vous pouvez voir que la plupart des contenus sont partagés pendant la semaine, avec un pic au début de chaque semaine. Généralement, le contenu obtient la plupart des partages le lundi et le mardi, selon le réseau social:

  • Meilleur jour en général: Mardi
  • Meilleur jour pour Facebook: Mardi
  • Meilleur jour pour Google+: Mardi
  • Meilleur jour pour Twitter: Mardi
  • Meilleur jour pour Linkedin: Lundi
  • Meilleur jour pour Pinterest: Lundi

Ingrédient clé n °10 : Publier et partager votre contenu le lundi ou le mardi pour obtenir plus de partages.

Pour résumer, voici les 10 idées que vous devez connaitre et exploiter pour créer du contenu viral.

  1. Les long contenus obtiennent plus de partage sur les réseaux sociaux que les contenus courts.
  2. Avoir au moins une image dans votre article amène à plus de partage Facebook
  3. Avoir au moins une image dans vos articles amène à plus de partage sur Twitter
  4. Faire appel à la peur, le rire et l’amusement. Faire appel à l’ego des personnes.
  5. Les gens adorent partager les listes et infographies
  6. 10 est le nombre magique pour les listes
  7. Les gens ont tendance à partager des contenus qui leurs inspirent confiance
  8. Avoir un influenceur de plus partageant a un effet multiplicateur
  9. Repromouvoir régulièrement son ancien contenu
  10. Le meilleur jour de publication pour plus de partages est le mardi

Bien sûr, certaines choses dépendent de votre niche, de votre domaine d’activité.

Si vous voulez vraiment voir quel contenu parle à votre public cible, je vous recommande de faire une recherche BuzzSumo sur votre sujet / industrie et de voir quels types de publications obtiennent le plus de partage social.

A bientôt

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Xavier
 

Xavier Cuvit est blogueur, entrepreneur et webmarketeur. Il aide les personnes motivées à lancer leur business en ligne, acquérir une audience et générer des revenus. Tout en conservant leur activité principale : emploi salarié ou études.

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